Créer son kit média spécial blog

On aura beau dire mais Créer son kit média spécial blog ce n’est pas un truc anodin !

 

Déjà c’est quoi un kit média ?

 

Tu as déjà dû aller par ci par là pour tenter d’avoir un petit partenariat sympa n’est-ce pas ? Et comme toujours, on t’a demandé des infos et des chiffres… Et comme tu n’es pas du genre à te décarcasser pour des documents pros puisque tu ne blogues que par plaisir bah tu as donné tes chiffres et tes infos pêle mêle… Par mail…

 

Première bourde ma belle ! Une vrai blogueuse qui se respecte et qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour gratter des kdos bin elle a un kit média qu’elle ajoute en pièce jointe direct ! Avec ton kit média, tu affiches de suite la couleur ! Ca contient toutes les infos nécessaires à ton potentiel futur partenaire ! Tes chiffres, tes statistiques, ton audience, ton profil et même des exemples de contenu.

 

Il peut également être mis à disposition sur ton blog dans l’onglet travailler ensemble ou infos.

 

Mais quoi qu’on y met dedans ce machin là ?

 

Tout ce qui peut intéresser et décider ton potentiel futur partenaire darling !

 

  • ta présentation
  • la présentation de ton blog
  • la présentation de ton audience
  • tes statistiques de visites
  • le nombre de tes suiveurs sur les réseaux sociaux
  • les partenaires avec lesquels tu as déjà bossé
  • ton offre
  • tes tarifs si tu as un numéro de SIRET

 

Comment faire le tien ?

 

Alors comme je suis la nana hyper sympa (dix secondes d’auto-compliment ca fait de mal à personne) je te simplifie la vie en te donnant un exemple de mise en page que tu peux adapter à ton blog et à ton code couleur.

 

Il te montre comment répartir les informations sur la page principale de ton kit média.

 

Créer son kit média spécial blog

 

J’espère que cela te semble assez clair ! Il ne te reste plus qu’à faire le tien ! N’hésite pas à me le montrer ou à laisser un commentaire avec le lien du tien un fois terminé et mis en ligne sur ton blog