Comme tu le sais, j’ai reçu pour mon anniversaire un companion pour m’aider en cuisine et pour le tester, je n’ai pas ésité à me lancer des défis comme avec cette Recette du pain fondant au companion !

 

Déjà, pourquoi le companion ?

 

Je suis en appartement, avec une toute petite cuisine… Déjà là tu as pitié n’est-ce pas ? Mais quand en plus on aime cuisiner, je te laisse imaginer l’état de mes placards. Entre le robot pâtissier ultra complet, le mixeur plongeant, le blinder, le multi-cuiseur, la friteuse, la sorbetière, la yaourtière…

J’ai donc dû faire un choix. J’y pense depuis longtemps mais faute de moyens, j’attendais le bon moment pour demander un joli cadeau.

 

 

Il m’en a fait de l’oeil ce super robot et j’ai donc fini par craquer.

 

Ce qui m’a séduit

 

Avec son écran hyper simple, pas besoin d’avoir bac + 12 pour réussir une recette sans rester devant le plan de travail.

 

 

Le fait qu’il soit connecté m’a aussi donné envie en pensant gagner du temps et j’avais raison. En passant via l’application mobile, on a juste à ajouter les ingrédients et valider pour que tout ce mette en route tout seul. Une alarme sonne quand le robot a besoin de nous. Autant dire que pour mon premier test, le poulet coco curry, j’ai dû passer en tout et pour tout 5 minutes devant le robot.

 

 

Le plus, avec seulement 4 accessoires, il hache, cuit à la vapeur, frit, mijote, pétrit, mélange, remue, fouette… En gros depuis une semaine, je fais le tri de ce qui doit sortir de ma cuisine. Autant dire que là j’en ai gagné de la place.

 

 

La recette

 

Pour mon second test, j’ai réalisé la Recette du pain fondant au companion ! Une recette adaptée du pain en vogue aux états unis chez le blogueuses.

 

Pain fondant au companion

Pain léger entre la brioche et le pain de mie.

Type de plat pain
Cuisine French
Préparation 5 minutes
Cuisson 20 minutes
Temps de levage 30 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 8 parts

Ingrédients

  • 475 ml lait tiède
  • 1 sachet levure briochin déshydratée
  • 50 grammes sucre fin (blanc)
  • 15 grammes sel fin
  • 80 grammes beurre moux
  • 500 grammes farine

Instructions

  1. Mettre dans le bol du robot tous les ingrédients sauf la farine avec le couteau à pétrir et concasser.

  2. Lancer le companion en mode pastry P1 2 minutes 30.

  3. Mettre la farine dès les dix première secondes passées.

  4. Verser le mélange obtenu dans un moule préalablement huilé. Ca parait un peu liquide mais ne pas paniquer. C'est normal.

  5. Il faut ensuite aider à la pousse de la pâte en mettant le tout au four 30 minutes à 50°C.

  6. Faites ensuite cuir 20 minutes maximum )à 180°c. Surveillez à partir de 15 minutes suivant votre four pour que le dessus ne brûle pas.